KINSHASA , — Le président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, est l’invité d’honneur de la 56e réunion annuelle du Forum économique mondial (WEF), prévue du 19 au 23 janvier 2026 à Davos en Suisse, autour du thème « Un esprit de dialogue », a annoncé la présidence congolaise.

La participation du chef de l’État congolais vise à promouvoir la RDC comme un « pays-solutions » face aux grands défis mondiaux, notamment dans les secteurs de la transition énergétique et technologique.

« La RDC est au cœur des chaînes de valeur des technologies vertes grâce à ses minerais critiques et à son immense potentiel hydroélectrique », a souligné la présidence.

Kinshasa entend également mettre en avant son engagement environnemental, notamment à travers des projets de conservation ambitieux tels que le « Couloir vert Kivu-Kinshasa ».

« Davos constitue une fenêtre d’opportunité diplomatique pour défendre le multilatéralisme et une paix durable respectueuse des intérêts stratégiques de la RDC », a ajouté la source.

Membre non permanent du Conseil de sécurité de l’ONU, la RDC compte multiplier les échanges de haut niveau en marge de ce forum.

Par LeJour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© www.LeJour.net - 2025