Rabat – La Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025 début ce dimanche 21 décembre avec l’opposition entre le Maroc pays hôte et les Comores . Ce match d’ouverture qui se jouera au Stade Prince Moulay Abdellah de Rabat sera arbitré par le congolais Jean-Jacques Ndala, selon la Confédération africaine de football CAF.

Très expérimenté et souvent désigné pour siffler de gros rendez-vous sur le continent, l’arbitre Ndala est l’une des valeurs sûres de l’arbitrage africain.

« La nomination de Ndala souligne la confiance de la CAF envers l’un des arbitres les plus expérimentés et les plus respectés du continent, chargé de donner le ton à un tournoi qui se déroulera jusqu’au 18 janvier 2026 » indique la CAF.

Figure de confiance sur la plus grande scène africaine, arbitre agréé par la FIFA depuis 2013, Jean-Jacques Ndala s’est forgé une réputation de calme, d’autorité et de constance au plus haut niveau du football africain, fait remarquer la Confédération africaine de football.

Ndala ne sera pas seul comme arbitre congolais lors de ce match d’ouverture. Il sera secondé par les congolais Guylain Bongele et Mwanya Gradel comme Assistants 1 et 2. Deux autres congolais, mais du Congo Brazzaville prennent aussi part à cette rencontre. Il s’agit de Messie Nkounkou comme quatrième officiel et de René Daniel Louzaya comme Évaluateur arbitre dans la cabine VAR. Ce qui porte à cinq le nombre des arbitres congolais de deux vires du majestueux fleuve Congo pour lancer cette fête du football africain. La CAN Maroc 2025 c’est du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.

Par LeJour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© www.LeJour.net - 2025