Rabat – La Confédération africaine de football CAF, a rendu public, samedi à Rabat au Maroc, des nouvelles reformes visant les compétitions continentales touchant les équipes nationales. Lors d’une conférence de presse animée en prélude de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025, le président de la CAF a annoncé la fin l’organisation de cette compétition majeure chaque deux ans. La Coupe d’Afrique des Nations se disputera désormais tous les quatre ans, à compter de l’édition 2028, a indiqué Patrice Motsepe.

Ce changement vise à mieux harmoniser le calendrier du football africain avec celui des compétitions internationales de la FIFA, a expliqué M. Motsepe.

« Nous restructurons le football africain afin que son calendrier soit davantage aligné sur celui du reste du monde », a-t-il déclaré.

Le numéro 1 du football africain a précisé que l’édition 2027 se tiendra en Tanzanie, au Kenya et en Ouganda, avant une CAN qui sera organisée dès 2028 pour passer au nouveau format quadriennal.

Pour ne pas perdre l’élan, la CAF met en place une nouvelle compétition à la place du Championnat d’Afrique des Nations CHAN. Il s’agit de la Ligue des Nations africaines, une compétition qui se jouera chaque année dès 2029 sur le modèle de la Ligue des Nations de l’Uefa.

 

Par LeJour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© www.LeJour.net - 2025