Rabat, – Auteur de l’unique but du match, Théo Bongonda a été élu Homme du match lors de la victoire 1-0 de la République démocratique du Congo face au Bénin, mardi, pour le premier match des Léopards à la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies CAF Maroc 2025.

Bongonda, en grande forme, a ouvert le score dès la 16ᵉ minute, profitant d’un malentendu défensif pour tromper le gardien béninois Saturnin Allagbé. Son impact offensif a été déterminant tout au long de la rencontre, orchestrant les attaques et mettant constamment la défense adverse sous pression.

L’attaque de la RDC, Théo Bongonda reprenant un ballon envoyé par Arthur Masuaku pour marquer contre le Bénin. Photo CAF

« C’était un match difficile. Personnellement, je ne connaissais pas très bien le Bénin. Dans cette CAN, aucune équipe ne gagne facilement. Certes, nous n’avons marqué qu’un seul but, mais nous avons pris les trois points. Le plus important est de continuer sur notre lancée et d’aller le plus loin possible dans cette compétition. » a déclaré T. Bongonda à la fin du match

Sa performance a été saluée par les supporters et les observateurs, soulignant sa capacité à changer le cours du match à lui seul. Grâce à son but et à son influence sur le terrain, Bongonda a grandement contribué aux trois premiers points précieux obtenus par la RDC dans ce tournoi.

Par LeJour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© www.LeJour.net - 2025