Arthur Masuaku ailier des Léopards de la RDC en duel avec un attaquant béninois lors la rencontre RDC-Bénin à Rabat, CAN Maroc 2025. Photo Fecofa

RABAT, – La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025 observe ce jeudi 25 décembre une journée de repos après une première journée marquée par des victoires précieuses des principales sélections engagées. Une pause stratégique avant la reprise des rencontres de la phase de groupes.

Les Léopards de la RDC posent avant le match face aux Guépards du Bénin à la CAN Maroc 2025. Photo Fecofa.

La République démocratique du Congo a bien lancé sa campagne en s’imposant face au Bénin (1-0). Sérieux et disciplinés, les Léopards ont assuré l’essentiel pour engranger trois points importants dès leur entrée en lice.

Le Cameroun a également réussi son entame en dominant le Gabon sur le score de 1-0. Les Lions Indomptables ont mis à profit leur expérience pour maîtriser une rencontre engagée. Même scénario pour la Côte d’Ivoire, victorieuse du Mozambique (1-0) au terme d’un match contrôlé.

Pays hôte de la compétition, le Maroc n’a pas manqué son rendez-vous face aux Comores. Portés par un public nombreux, les Lions de l’Atlas se sont imposés 2-0, lançant idéalement leur tournoi.

Après cette première journée intense, cette journée de repos permet aux sélections de récupérer et d’ajuster leurs dispositifs tactiques. Les supporters, eux, se projettent déjà vers la suite de la phase de groupes, annoncée disputée et décisive.

Par LeJour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© www.LeJour.net - 2025