RABAT, — Le sélectionneur des Léopards de la République démocratique du Congo, Sébastien Desabre, a affiché lundi une ambition sans détour à la veille du match contre le Botswana, comptant pour la troisième journée de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025 : gagner et terminer en tête de la poule.

Sébastien Desabre, sélectionneur de la RDC en conférence de presse d’avant match à Rabat face au Botswana. Photo ACP

« Demain, ça sera un match important et on ne va rien lâcher. Moi et mes hommes, nous sommes encore plus prêts. Nous allons jouer pour être premiers du groupe, pas pour faire des calculs », a déclaré Desabre lors de la conférence de presse d’avant-match à Rabat.

Bien positionnée dans son groupe, la RDC entend poursuivre sa montée en puissance face à une équipe botswanaise présentée comme disciplinée. Les Léopards devront cependant composer sans Arthur Masuaku, absent après sa blessure contractée lors du match contre le Sénégal.

Arthur Masuaku ailier des Léopards de la RDC en duel avec un attaquant béninois lors la rencontre RDC-Bénin à Rabat, CAN Maroc 2025. Photo Fecofa

« Il souffre d’une entorse à la cheville révélée par l’IRM. Il sera indisponible contre le Botswana », a précisé le technicien congolais.

Côté botswanais, le sélectionneur Morena Ramoreboli a tenu à rappeler que cette CAN s’inscrivait avant tout dans un processus d’apprentissage pour son équipe.

Le sélectionneur du Botswana, Morena Ramoreboli, lors de la conférence de presse d’avant match contre la RDC à Rabat. Photo ACP

« Nous allons affronter une équipe très compétitive. L’essentiel est de donner absolument tout. Nous devons bâtir, apprendre et progresser », a-t-il souligné.

La rencontre est prévue mardi à 20h (19h qgà Rabat.

Par LeJour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© www.LeJour.net - 2025