KIKWIT, — Cinq personnes ont trouvé la mort vendredi matin dans un accident de la route survenu à Kikwit, principale ville de la province du Kwilu, dans l’ouest de la République démocratique du Congo, ont indiqué des sources administratives, citées par l’ACP.
« Cinq personnes ont été tuées dans un accident de circulation survenu ce vendredi matin dans la commune de Nzinda », a déclaré Serge Musila, bourgmestre de la commune.
Selon les autorités locales, un gros véhicule a perdu le contrôle sur l’avenue Wazabanga, dans le quartier Kikwit 3. Le camion a d’abord percuté une moto à l’entrée de l’aérodrome, causant la mort de deux personnes, avant de poursuivre sa trajectoire vers le secteur Ndeke-Zulu, où trois autres personnes ont été tuées sur le coup. Deux blessés graves ont également été signalés.
La panne des freins serait à l’origine de l’accident, a précisé le bourgmestre. Le véhicule, gravement endommagé, a été incendié par des habitants en colère. Les autorités locales ont annoncé l’ouverture d’une enquête.
