KIKWIT, — Cinq personnes ont trouvé la mort vendredi matin dans un accident de la route survenu à Kikwit, principale ville de la province du Kwilu, dans l’ouest de la République démocratique du Congo, ont indiqué des sources administratives, citées par l’ACP.

« Cinq personnes ont été tuées dans un accident de circulation survenu ce vendredi matin dans la commune de Nzinda », a déclaré Serge Musila, bourgmestre de la commune.

Selon les autorités locales, un gros véhicule a perdu le contrôle sur l’avenue Wazabanga, dans le quartier Kikwit 3. Le camion a d’abord percuté une moto à l’entrée de l’aérodrome, causant la mort de deux personnes, avant de poursuivre sa trajectoire vers le secteur Ndeke-Zulu, où trois autres personnes ont été tuées sur le coup. Deux blessés graves ont également été signalés.

La panne des freins serait à l’origine de l’accident, a précisé le bourgmestre. Le véhicule, gravement endommagé, a été incendié par des habitants en colère. Les autorités locales ont annoncé l’ouverture d’une enquête.

Par LeJour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© www.LeJour.net - 2025