WASHINGTON, — Le président américain Donald J. Trump a affirmé samedi qu’une opération militaire menée par les États-Unis avait conduit à l’arrestation du président vénézuélien Nicolás Maduro et de son épouse, Cilia Flores, une déclaration qui n’a pas pu être confirmée de manière indépendante.

Le président américain Donald Trump. Photo Maison Blanche.

« Une opération militaire décisive a permis l’arrestation de Nicolás Maduro et de son épouse. Ils devront répondre de leurs crimes. » Donald J. Trump, Truth Social

Dans un message publié sur son réseau social Truth Social, Trump a déclaré que « les forces américaines ont mené une opération réussie visant le régime de Caracas »,ajoutant que le couple présidentiel avait été capturé puis extrait du pays pour faire face à des accusations de narcotrafic et de terrorisme. Selon des responsables américains, des frappes aériennes auraient précédé l’intervention d’une unité d’élite.

À Caracas, des témoins ont signalé des explosions et des coupures d’électricité dans plusieurs quartiers durant la nuit. Le gouvernement vénézuélien a rejeté ces affirmations, dénonçant une « agression militaire impérialiste » et annonçant l’état d’urgence sur l’ensemble du territoire. Aucune confirmation indépendante n’était disponible dans l’immédiat.

Par LeJour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© www.LeJour.net - 2025