Kinshasa – C’était le jeudi 04 décembre 2025 à Washington, aux États-Unis d’Amérique que trois hommes ont posé leurs signatures sur un document. Trois hommes dont un médiateur, le président américain Donald Trump et deux protagonistes, les présidents congolais Félix Tshisekedi et rwandais Paul Kagame ont signé un « accord de paix ». Cet acte d’une grande portée a été considérée par un député national, comme l’avènement d’une nouvelle ère pour la stabilité du pays.
Thierry Mulumba Mpandanjila, élu de Demba, au Kasaï Central, au centre du pays, a indiqué, dans un entretien avec lejour.net , que
« l’accord de paix signé à Washington sous la médiation du président Donald Trump ouvre une nouvelle ère de stabilité et de valorisation des minerais de la République démocratique du Congo».
L’homme fort de Demba a également salué «le leadership du président Félix Tshisekedi et appelé le peuple congolais à la vigilance».

Toutes nos félicitations pour ce début, notre souhait est celui de vous voir grandir aussi bien sûr le plan national qu’international et de s’imposer comme une référence dans votre domaine. Nos encouragements !