Rabat, – Le Sénégal a idéalement lancé sa campagne à la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies Maroc 2025 en s’imposant 3-0 face au Botswana, mardi soir à Tanger. Les Lions de la Teranga ont dominé la rencontre de bout en bout.
Nicolas Jackson s’est illustré en inscrivant un doublé, marquant dans chaque mi-temps. Il a ouvert le score à la 40ᵉ minute d’une reprise de volée sur un centre d’Ismail Jakobs, avant de doubler la mise à la 58ᵉ minute sur une passe d’Ismaila Sarr. Malgré la résistance du gardien botswanais Goitseone Phoko, auteur de plusieurs arrêts décisifs, le Sénégal a maintenu une forte pression offensive.

« Je suis très heureux d’avoir commencé ainsi en marquant deux buts et j’espère que ce n’est que le début d’une longue série. Le plus important, c’est que nous avons gagné et bien joué. C’est une victoire importante, mais maintenant, c’est du passé et nous nous concentrons sur le prochain match » a déclaré N. Jackson, lors de réception de son trophée d’Homme du match
Entré en fin de match, Chérif Ndiaye a scellé la victoire à la 90ᵉ minute. Ce succès permet au Sénégal d’aborder la suite de la compétition avec confiance et ambition.
