BOMA, — Un mur du pavillon accueillant les détenus les plus dangereux de la prison de Boma, dans la province du Kongo central, s’est écroulé lundi soir, permettant l’évasion de plusieurs prisonniers, ont indiqué à Lejour.net des sources du ministère de la Justice.
L’incident s’est produit dans cet établissement de la ville portuaire du sud-ouest de la République démocratique du Congo, ont précisé ces sources, sans fournir de bilan officiel du nombre d’évadés.
Selon les mêmes sources, la majorité des fugitifs sont des voleurs à main armée. Les autorités ont lancé des recherches et renforcé la sécurité autour de la prison et dans les quartiers voisins.

la prison de Boma, construite à l’époque coloniale est dans un état de délabrement très avancé, à l’image de plusieurs autres maisons carcérales du pays, récemment visité par le ministre d’État en charge de la Justice Guillaume Ngefa.

La semaine dernière, des discussions avec un consortium belge spécialisé dans la construction des grands bâtiments publics ont eu lieu au ministère de la Justice pour la construction et la réhabilitation de plusieurs prisons de la RDC.
