RABAT, — À l’occasion de ce huitième de finale très attendu, entre l’Algérie et la République démocratique du Congo, la gestion de l’avant-match sera scrutée avec une attention particulière par les agents américains du FBI présents sur place. L’enjeu dépasse le simple cadre sportif. Il s’agit, pour les observateurs , de collecter un maximum d’informations sur l’organisation globale de la sécurité.

Les flux de supporters, les dispositifs de filtrage aux abords du stade, l’utilisation de drones ainsi que les systèmes de vidéosurveillance font partie des points clés analysés. Cette mission d’observation du FBI s’inscrit dans une perspective claire : préparer au mieux la Coupe du Monde 2026, qui se déroulera notamment aux États-Unis.

Les supporters de la RDC lors du match contre le Bénin. Photo Fecofa

« L’objectif est d’obtenir un maximum d’informations sur la gestion des supporters et les dispositifs technologiques déployés »

Comme lors de précédents grands événements internationaux, une coopération sécuritaire étroite a été mise en place entre les différents pays concernés. Un travail conjoint destiné à anticiper les risques et garantir le bon déroulement des futures compétitions majeures.

Par LeJour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© www.LeJour.net - 2025