RABAT, — La Fédération algérienne de football a présenté, mercredi soir, ses excuses officielles au peuple congolais, après la vive polémique provoquée par le geste de célébration jugé moqueur du joueur algérien Mouhamed Amoura. L’incident s’est produit mardi, lors de la victoire des Fennecs face aux Léopards de la RDC en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations Maroc 2025, déclenchant une vague d’indignation, notamment sur les réseaux sociaux.

Face à l’ampleur de la controverse, la Faf a rapidement opté pour l’apaisement. Une cérémonie symbolique s’est tenue afin de réaffirmer l’attachement de la fédération algérienne aux valeurs de respect et de fair-play.

Le chargé de communication de la Fédération algérienne de football remet une vareuse des Fennecs à Michel Kuka, dit Lumumba. Photo ACP

« La Fédération algérienne de football est venue présenter ses excuses à la RDC pour tout ce qui s’est passé autour de son supporteur Michel Kuka »,

a déclaré Saïd Fellak, directeur de la communication et porte-parole de la Faf.

La rencontre a été marquée par la remise d’une vareuse des Fennecs à Michel Kuka, figure emblématique des supporters congolais.

Au nom de la RDC, le ministre des Sports, Didier Budimbu, a accepté ces excuses, les inscrivant dans « un esprit de réconciliation entre les deux peuples », soulignant le rôle du sport comme facteur d’unité.

Par LeJour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© www.LeJour.net - 2025