KINSHASA, — La Première ministre de la République démocratique du Congo, Judith Suminwa, a représenté mardi le président Félix Tshisekedi au sommet mondial Abu Dhabi Sustainability Week (ADSW), consacré au développement durable, à l’énergie propre et à la croissance inclusive, selon la Primature congolaise.

« La RDC est un pays solution pour la transition énergétique mondiale », a indiqué la cellule de communication de la Primature.

Organisée au Centre national des expositions d’Abu Dhabi (Adnec), l’édition 2026 de l’ADSW réunit plus de 3.500 participants issus de plus de 170 pays, dont des chefs d’État et de gouvernement, des décideurs économiques, des innovateurs et des leaders de la société civile.

« Grâce à ses vastes forêts, à ses ressources en eau douce, à son potentiel hydroélectrique et à ses minerais stratégiques, la RDC dispose d’atouts majeurs face aux défis climatiques », précise le communiqué.

Placée sous le thème « Le carrefour de l’avenir : tous les systèmes en marche », la rencontre met en avant la convergence entre énergies renouvelables, intelligence artificielle, financement climatique et développement économique inclusif.

Par LeJour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© www.LeJour.net - 2025