MALABO, — En marge du Conseil des ministres des Affaires étrangères, des Relations extérieures et de l’Integration Régionale  de l’Afrique centrale, le ministre de l’Intégration régionale de la République démocratique du Congo , Floribert Anzuluni, a échangé jeudi soir à Malabo avec Benjamin Evita, vice-président de la Chambre de commerce de la CEEAC.

Cette rencontre a permis de mettre en lumière l’intérêt croissant des hommes d’affaires de la sous-région, particulièrement ceux de la Guinée Équatoriale, pour les opportunités économiques qu’offre la République démocratique du Congo.

Benjamin Evita, vice-président de la chambre de commerce de la CEEAC. Photo ministère

« Nous sommes comme le petit Congo. Nous avons tout dans ce pays (…) Les investisseurs équato-guinéens sont prêts à venir investir en RDC », a déclaré Benjamin Evita.

Le ministre Anzuluni a salué cet engouement et a réaffirmé la volonté du gouvernement congolais de renforcer la coopération économique avec ces investisseurs.

Les secteurs ciblés concernent notamment les mines, les hydrocarbures, la logistique, le transport maritime et l’agriculture. Une délégation de la chambre de commerce est attendue à Kinshasa dans un mois pour des échanges avec le secteur privé congolais et servira de mission précurseur d’une mission d’hommes d’affaires équato-guinéens en RDC.

Par LeJour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© www.LeJour.net - 2025