KINSHASA, — La République démocratique du Congo et les États-Unis ont réaffirmé mardi leur volonté de renforcer leur partenariat bilatéral, avec un accent particulier sur la mise en œuvre de l’Accord de Washington et la concrétisation des engagements économiques et stratégiques, a indiqué le ministère congolais des Affaires étrangères.

La question était au centre d’un entretien tenu à Kinshasa entre la vice-ministre des Affaires étrangères, Noëlla Ayeganagato, et le Chargé d’Affaires a.i. des États-Unis en RDC, Ian J. McCary.

La vice-ministre des Affaires Étrangères de la RDC et le chargé d’Affaires des USA. Photo min Aff.Et.

« Les échanges ont porté sur le renforcement du partenariat RDC–États-Unis, notamment dans le cadre de la mise en œuvre de l’Accord de Washington », précise le communiqué.

Les deux parties ont souligné l’importance d’un dialogue pragmatique visant des résultats concrets, notamment dans les domaines économiques et stratégiques.

« L’accent a été mis sur la concrétisation des engagements pris par les deux pays », selon la même source.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des consultations régulières entre Kinshasa et Washington, alors que les deux pays cherchent à approfondir leur coopération politique, économique et sécuritaire.

Par LeJour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© www.LeJour.net - 2025