BUNIA, — Plusieurs suspects, dont des militaires, arrêtés dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du journaliste de la télévision nationale congolaise Thierry Banga, ont été présentés mardi au gouverneur de la province de l’Ituri, dans le nord-est de la République démocratique du Congo, ont constaté des journalistes.

La présentation s’est déroulée lors d’une cérémonie officielle conduite par le commissaire provincial de la Police nationale congolaise (PNC), en présence des autorités provinciales et des responsables des services de sécurité.

« Il y a quelques semaines, la ville a été secouée par la mort d’un journaliste et les journalistes sont montés au créneau. L’enquête a conduit à l’arrestation de quatre suspects avant de remonter jusqu’à une dizaine de personnes », a déclaré Séguin Ngoy Sengelwa, commissaire provincial de la PNC.

L’assassinat de Thierry Banga avait provoqué une vive indignation parmi les professionnels des médias et la société civile locale. Plusieurs organisations de défense de la liberté de la presse avaient appelé les autorités à faire toute la lumière sur ce meurtre, survenu dans une région régulièrement confrontée à l’insécurité.

Par LeJour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© www.LeJour.net - 2025