KANANGA, — Le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, doit inaugurer mardi le nouveau campus de l’Université de Kananga (UNIKAN), une infrastructure présentée par les autorités comme un tournant pour l’enseignement supérieur public dans le pays.

La construction de ce campus moderne fait de l’UNIKAN la deuxième université publique bâtie par l’État congolais en 65 ans d’indépendance. La première avait été inaugurée l’an dernier par le même chef de l’État.

Cour intérieure du bâtiment administratif de l’Université de Kananga. Photo de droits tiers

« Il s’agit d’un nouveau souffle pour l’enseignement supérieur en République démocratique du Congo », a indiqué une source officielle.

Avec cette initiative, Félix Tshisekedi devient le premier président congolais à lancer la construction d’universités publiques modernes depuis l’indépendance.

« Investir dans l’université, c’est investir dans l’avenir de la nation », a souligné la présidence.

Le nouveau campus, d’une capacité d’accueil de 3 500 étudiants, comprend des bâtiments administratifs et facultaires, des laboratoires et des auditoires modernes conformes au système LMD.

Un des bâtiments de l’Université de Kananga. Photo de droits tiers

« Cette infrastructure traduit l’engagement d’offrir à la jeunesse des conditions d’études à la hauteur de ses ambitions », a-t-elle ajouté.

Par LeJour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© www.LeJour.net - 2025