Le président Donald Trump s’entretient avec des journalistes à bord du l’Air Force One. Capture d’écran images Rapid Response 47.

WASHINGTON, — La Colombie se retrouve sous la menace verbale du président américain Donald Trump, quelques jours après la spectaculaire capture du président vénézuélien Nicolás Maduro par les forces armées des États-Unis et son transfert à New York pour y être inculpé de narcotrafic.

Dans un entretien dimanche à bord de l’Air Force One avec des journalistes, Trump a accusé Bogotá d’être un centre de production et d’exportation de cocaïne vers les États-Unis, avertissant que cela ne durerait pas.

« La Colombie est également très malade, dirigée par un homme malade qui aime fabriquer de la cocaïne et la vendre aux États-Unis — et il ne va pas continuer à le faire très longtemps, croyez-moi », a déclaré le président américain. 

Ces accusations rappellent celles portées contre Maduro par Washington, qui l’a fait capturer dans une opération menée le 3 janvier, déclenchant une crise diplomatique et des débats juridiques internationaux. 

La Colombie, principale voisine du Venezuela et grande productrice de coca, n’a pas encore réagi officiellement aux accusations de Trump, mais toute escalade pourrait accentuer les tensions déjà élevées dans la région.

Par LeJour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© www.LeJour.net - 2025