LUBUMBASHI, — Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé avoir repoussé une attaque menée par des éléments d’un groupe armé identifié sous l’appellation « Mai-Mai Zoulou » contre l’une de leurs unités déployées à Bukama, dans la province du Haut-Lomami.

Selon un bilan provisoire communiqué par l’armée, quatre assaillants ont été neutralisés et trois autres blessés lors des affrontements. Du côté des FARDC, un militaire a été blessé.

« La situation a été rapidement maîtrisée par les forces loyalistes », ont déclaré les FARDC dans un communiqué transmis à la presse.

L’armée précise que l’attaque est survenue alors que l’unité assurait des missions de sécurisation dans la zone. Aucun détail supplémentaire n’a été fourni sur les circonstances exactes de l’assaut ni sur l’identité des blessés.

« Toutes les dispositions nécessaires sont prises pour garantir la sécurité et l’ordre public », ont assuré les FARDC.

Les autorités militaires ont par ailleurs tenu à rassurer la population de Bukama et de ses environs, affirmant que les mesures de sécurité en place permettront aux habitants de « vaquer librement à leurs occupations ».

Les provinces du sud-est de la République démocratique du Congo restent confrontées à la présence de plusieurs groupes armés locaux, malgré les opérations régulières menées par l’armée congolaise pour rétablir la stabilité dans la région.

Par LeJour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© www.LeJour.net - 2025