Le ministre congolais de l’Intégration régionale Floribert Anzuluni lors de la réunion du conseil des ministres de la CEEAC à Malabo en Guinée Équatoriale. Photo Min IntRgl

MALABO, — La République démocratique du Congo a renforcé sa présence au sein de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC) à l’issue de la réunion du Conseil des ministres des Affaires étrangères, des Relations internationales et de l’Intégration régionale tenue du vendredi à samedi à Malabo, en Guinée équatoriale.

Représentée par le ministre de l’Intégration régionale, Floribert Anzuluni, la RDC a obtenu le commissariat en charge de l’environnement, des ressources naturelles, de l’agriculture et du développement durable, un portefeuille stratégique au regard des enjeux régionaux.

Cette désignation et tant d’autres intervenues après de longues négociations, seront soumises à l’entérinement des chefs d’État et de gouvernement lors de la session extraordinaire prévue le 24 janvier, selon les organisateurs.

Par LeJour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© www.LeJour.net - 2025