UVIRA/BUKAVU, — De violents combats ont opposé les forces armées congolaises (FARDC), appuyées par les combattants Wazalendo, aux rebelles du M23-AFC soutenus par l’armée rwandaise, dans la nuit de vendredi à samedi dans le territoire d’Uvira, dans l’est de la République démocratique du Congo, selon des sources locales et militaires.

Les affrontements ont eu lieu entre minuit et 4 heures du matin dans la zone de Kigongo, une localité stratégique surplombant la ville d’Uvira. Des armes lourdes et des explosions ont été entendues à plusieurs kilomètres à la ronde, plongeant les habitants dans la peur.

« Des fortes détonations d’armes lourdes et des bombes se sont fait entendre entre 00 et 4 h du matin vers Kigongo », a déclaré à Lejour.net un habitant d’Uvira, affirmant que les FARDC faisaient face aux rebelles du M23-AFC soutenus par l’armée rwandaise.

L’armée congolaise affirme poursuivre ses opérations.

« Les opérations continuent toujours pour repousser l’ennemi loin des collines surplombant le territoire d’Uvira, précisément du côté de Kigongo », a indiqué un porte-parole des FARDC.

Les autorités n’ont pas encore communiqué de bilan officiel.

Par LeJour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© www.LeJour.net - 2025