WASHINGTON ,- Les États-Unis ont mené le soir du jeudi 25 décembre 2025, de « nombreuses frappes » meurtrières contre des positions de l’État islamique dans le nord-ouest du Nigeria, a annoncé le président américain Donald Trump sur son réseau social Truth Social. Le chef de l’État a justifié ces attaques par les violences répétées visant des communautés chrétiennes et a averti que d’autres opérations militaires pourraient suivre si les exactions se poursuivaient.

Le président américain Donald Trump. Photo Maison Blanche.

« J’avais précédemment prévenu ces terroristes que s’ils n’arrêtaient pas le massacre de chrétiens, ils allaient le payer cher. Et ce soir, ils ont payé », a écrit Donald Trump affirmant que le « ministère de la guerre a réalisé de nombreuses frappes parfaites ».

Le commandement militaire américain pour l’Afrique (AFRICOM) a confirmé l’intervention sur le réseau social X, précisant le cadre de l’opération.

Un avion de l’US Air Force en opération. Photo AFRICOM

« Sur ordre du président des États-Unis et du secrétaire à la Guerre, et en coordination avec les autorités nigérianes, le commandement américain pour l’Afrique a mené des frappes contre des terroristes de l’EI au Nigéria le 25 décembre 2025, dans l’État de Sokoto. »

Par LeJour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© www.LeJour.net - 2025